Converticon : qu’est-ce que c’est ?


Uncategorized / dimanche, septembre 22nd, 2019

Vous disposez d'un blog, d'un site internet ou encore une application Android ou Iphone et vous souhaitez créer une icône gratuitement afin de vous identifier. La solution est bien simple. Il existe des services en ligne qui vous permettent de créer une icône de façon pratique sans avoir à installer quoi que ce soit. De manière précise, vous pouvez utiliser Converticon. Il s'agit d'une application facile à l'usage et accessible à tout le monde. Vous n'avez qu'une chose à faire : accéder à la plateforme du site. Si vous avez encore des doutes, découvrez ce qu'est Converticon.

Converticon : Que retenir ?

Il est fréquent de se confronter à des cas où vous n'arrivez pas à utiliser un fichier PNG en lieu et place d'une icône pour identifer un site, un blog, etc. Cela est maintenant du passé car Punk Software a élaboré une application facile d'usage. Il s'agit de Converticon, un petit script qui convertit vos icônes en PNG et inversement avec pour particularité la conservation de la transparence.

Il s'agit d'un service qui ne nécessite aucune installation. En effet, Converticon fonctionne directement par le biais de votre navigateur. Il peut s'agir de Google Chrome ou autre. Vous n'aurez pas à payer pour cette application. C'est l'une des spécificités de ce service. Il est totalement gratuit. Grâce à Converticon, vous avez la possibilité de distinguer efficacement vos prestations avec une identité visuelle singulière. Aujourd'hui, la création d'une icône gratuitement est donc à la portée de tout le monde. Sans l'aide d'une tierce personne, vous pouvez créer le logo souhaité pour vos services en accédant au site de l'application Converticon. C'est un excellent outil pour convertir les images en formats PNG, GIF et JPG en fichiers ICO qui dispose des caractéristiques adéquates. Sur cette application gratuite, vous pouvez travailler aisément puisqu'il n'y a pas de publicités ou de popups qui définissent généralement les services gratuits en ligne.

Comment ça fonctionne ?

Une fois que vous arrivez sur l'interface du site, vous devez cliquer sur Premiers pasfort. Cette action vous invitera à télécharger la photo que vous désirez exploiter. Vous ne constaterez aucun chargement en dehors d'une petite fenêtre ressemblant à une boîte de dialogue d'OS X.

Par la suite, vous devez choisir l'image qui se présentera en miniature. Pour continuer, il vous faudra modifier l'image pour l'importer étant donné que le site de Converticon n'offre pas une possibilité de recadrage ou d'édition et il ne vous sera possible d'importer qu'une seule image à la fois. Après cette étape, vous cliquez sur Exporter afin de choisir les différentes tailles pour votre fichier ICO. Cliquez après sur Enregistrer sous pour terminer. Le service Converticon téléchargera un seul fichier ICO en prenant en compte les modifications de tailles apportées. Cette icône peut être utilisée dans Windows. Si vous souhaitez modifier une icône de dossier sur le bureau de votre ordinateur pour cette nouvelle icône, cliquez avec le bouton droit sur le dossier et choisissez Propriétés. Cliquez ensuite sur l'onglet Personnaliser, puis sur le bouton Modifier l'icône. Et après, vous cliquez sur Parcourir, puis naviguez vers le dossier contenant le fichier ICO exporté. Pour terminer, vous n'aurez qu'à choisir. Vous avez encore la possibilité de changer les tailles pour l'adapter à votre convenance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *